Indice D’Attractivité Et Gouvernance Locale : Classement Et Guide

IACE18 septembre 2015

Présentation

Dans le cadre d’un projet en partenariat avec le « Center for International Private Enterprise » (CIPE), visant la participation du secteur privé aux réformes municipales afin d’améliorer la gouvernance locale et conséquemment l’environnement des affaires dans les gouvernorats composant le territoire tunisien, l’IACE a tenu une conférence à la date du 18 Septembre 2015 pour présenter les travaux élaborés. Ainsi, un Guide de Bonnes Pratiques de Gouvernance Locale a été présenté en premier lieu, suivi par l’exposé d’une enquête et d’un « indice d’attractivité » ayant permis de dégager un classement de tous les gouvernorats selon leur degré d’attractivité.

Une couverture médiatique, conséquente à la profondeur de la problématique exposée, a été assurée. Cette conférence fut la consécration de la première édition d’un « Doing Business » tunisien, ouvrant la voie aux futures éditions dans une logique de perfectionnement continu.

Télécharger les trois présentations ayant fait l’objet de cette conférence:

Rapport sur l’Attractivité Régional Guide de Bonnes Pratiques de Gouvernance Local Présentation du guide des bonnes pratiques de gouvernance local Indice du Climat d’Affaire Local : la Méthodologie Présentation du classement de l’indice d’attractivité locale

Document

Document PDF

Indice D’Attractivité Et Gouvernance Locale : Classement Et Guide

Catégorie
Enquête
Publié le
18 septembre 2015
Auteur
IACE