+ 216 70 753 998
+ 216 36 251 664
contact@iace.org.tn
Ce rapport implique en profondeur l’IACE dans l’accompagnement des efforts des autorités monétaires et budgétaires dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie d’inclusion financière en Tunisie.  Le rapport dresse une évaluation de l’inclusion bancaire et financière à l’échelle nationale et régionale

L’objectif général du projet est d’assister l’OIF dans sa transformation afin qu’il soit en mesure de mener à bien ses nouvelles missions

Conduire le changement 

Au niveau stratégique, il s’agit de pouvoir faciliter le changement organisationnel pour mieux prendre en compte les nouvelles missions de l’OIF

  • Le modèle à mettre en œuvre doit énoncer des grands principes d’organisation et être par nature facilement lisible, stable et transparent.
  • Cette dimension nous conduira aussi à renforcer les compétences du personnel d

Renforcer l’efficacité

Il s’agit de pouvoir introduire et instaurer les méthodes et outils pour permettre à l’observatoire d’assurer son rôle de collecteur et de producteur d’informations, sur l’accès, l’utilisation et la qualité des services financiers, et plus largement sur l’évolution de l’état de l’inclusion financière

Aider l’OIF à contribuer au dialogue politique

Il s’agit d’assister et de coacher l’équipe de l’observatoire dans son rôle de contributeur au dialogue politique, notamment dans le cadre de la définition de la nouvelle stratégie et le suivi de l’effet des politiques et programmes d’action publique et privée

  • L’OIF doit aussi pouvoir s’organiser pour fédérer, structurer et organiser différentes actions en partenariat avec d’autres acteurs de l’inclusion financière (banques, IMFs, pouvoirs publics, etc.)
Ce rapport implique en profondeur l’IACE dans l’accompagnement des efforts des autorités monétaires et budgétaires dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie d’inclusion financière en Tunisie.  Le rapport dresse une évaluation de l’inclusion bancaire et financière à l’échelle nationale et régionale

L’objectif général du projet est d’assister l’OIF dans sa transformation afin qu’il soit en mesure de mener à bien ses nouvelles missions

Conduire le changement 

Au niveau stratégique, il s’agit de pouvoir faciliter le changement organisationnel pour mieux prendre en compte les nouvelles missions de l’OIF

  • Le modèle à mettre en œuvre doit énoncer des grands principes d’organisation et être par nature facilement lisible, stable et transparent.
  • Cette dimension nous conduira aussi à renforcer les compétences du personnel d

Renforcer l’efficacité

Il s’agit de pouvoir introduire et instaurer les méthodes et outils pour permettre à l’observatoire d’assurer son rôle de collecteur et de producteur d’informations, sur l’accès, l’utilisation et la qualité des services financiers, et plus largement sur l’évolution de l’état de l’inclusion financière

Aider l’OIF à contribuer au dialogue politique

Il s’agit d’assister et de coacher l’équipe de l’observatoire dans son rôle de contributeur au dialogue politique, notamment dans le cadre de la définition de la nouvelle stratégie et le suivi de l’effet des politiques et programmes d’action publique et privée

  • L’OIF doit aussi pouvoir s’organiser pour fédérer, structurer et organiser différentes actions en partenariat avec d’autres acteurs de l’inclusion financière (banques, IMFs, pouvoirs publics, etc.)